samedi 14 janvier 2012

La magie de Noël (Fans du français)




Il était une fois une petite fille nommée Chloé qui avait environ 8 ans. A l‘école, tous les amis de Chloé lui disaient que le Père Noёl n’existait pas et celle-ci avait beaucoup de peine a l’idée que ce magnifique monsieur à la longue barbe blanche ne soit pas reel…
C’etait bientôt Noёl ,mais Chloé n’avait guère envie de fêter.Elle se disait:«A quoi bon fêter Noёl si le Père Noёl n’existe pas...»

A quoi bon s’embêter? Mais Charles il croit toujours au Pére Noel et il affendait des cadeaux de Noel .Avant la fête led enfants avec le père faisaient un joli bonhomme de neige dans la cour de la maison. Maman preparait le repas de Réveillon.Les enfants sont revenus à ,la maison, maman n’était pas là.La fenêtre était ouverte.Tout à coup ils ont vu une femme .C’est une bonne fée, la vrai fée magique.La fée dit :

-Toi, la petite fille qui vient d'avoir 8 ans. Tu m'as dit fierement que tu ne croyais plus au Pere Noel. Oui tu etais toute fiere de me le dire:"Moi, je ne crois plus au Pere Noel".


Charles a crié .J’avais raison.Il existe!Chloé s’est étonnée – Que voulez-vous, Madame?
-Bonjour , chers amis !
Je dois te dire que moi je crois encore au Père Noel...
Oui, oui tu as bien entendu
Je crois encore et toujours au Pere Noel.Le bon vieillard a la barbe blanche qui a habite. Et
enchante mes reves de petite fille
Le Pere Noel peut nous apporter le bonheur et même de l'amour. Et ça dure plus longtemps qu'une poupée.
Et la fée donne à Chloé la lettre du Père Noel.Il y aura toujours l'espoir les reves, les illusions. Et c'est la, qu'il est bon de crore au Pere Noel .

:










4 commentaires:

  1. Ce conte est vraiment tres interessant et les dessins sont bien fais et surtout nous avons aime le portrai de Père Noël.Merci

    Guides

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! Votre conte est très bon! Il nous a interessé! Merci!

    RépondreSupprimer